Un écrin de Verdure pour un week-end en Amoureux ?
C’est dans une vallée boisée et sauvage du Parc Régional des 2 Ourthes, en province de Luxembourg, que je suis agréablement attendu à la réception du domaine.
L’accueil est très sympa, on me remet la clé de « La cabane de Gaspard ».
Vous commanderez également votre panier « petit-déjeuner », et éventuellement votre dîner, préparé avec soin par un traiteur de la région, qu’il vous suffira ensuite de réchauffer.
Vous trouverez aussi des bocaux artisanaux (pot au feu de canard, pintade, foie gras), Des bières spéciales, etc…
Les Cabanes: Nombreuses conceptions d’Olivier Beghmans, sont toutes au nom évocateur tel que « Cabane La Zénitude », « Cabane La vie à deux », « Cabane Le temps retrouvé »,etc…
Je reçois également un plan d’accès et comme petit cadeau de bienvenue: Deux belles petites boîtes. 🙂 J’y reviendrai.
A la décoration épurée, très nature, les poutres, les mortaises, les chevilles en bois restent apparentes. Nous sommes en harmonie avec l’ossature bois.
Equipée d’une petite Kitchenette, un double lit dissimulé derrière quelques branches charpentières de Bouleau, un coin sanitaire avec baignoire, douche et wc, un balcon et même un sauna, je trouve inoui la qualité des matériaux utilisé. Splendide !
Le côté rustique ne m’empêche pas de vivre d’agréables moments dont le plaisir de faire un feu de bois pour chauffer ma cabane. D’où l’utilité de la petite boîte reçue à la réception car remplie d’allumettes.
Maintenant je pourrai profité du menu reçu par le service Traiteur du Domaine mais si l’envie de se rendre au restaurant se fait sentir ce sera direction Houffalize. 8km à peine.
Notre menu était constitué de gibier au vu de la saison de la chasse qui est ouverte depuis fin septembre.
L’autre petite boîte reçue, me servira à retrouver mon chemin à travers le domaine s’il fait noir à mon retour.
Elle contient une petite lampe de poche. Merveilleux, ils ont donc pensé à tout !
Pour les activités proposées il s’agit de pêche, promenade pédestre, randonnée vtt et parcours cyclistes avec départ à la réception du Domaine.
Un peu plus loin, dans la Vallée des Fées vous pouvez poursuivre avec la découverte de la Brasserie d’Achouffe.
A Houffalize, Vous pouvez re-découvrir La guerre 40-45; au départ des hauteurs du camping du Viaduc, le sentier des Fortins propose une promenade de 3,5 km.
Au syndicats d’Initiative vous pourrez vous procurez les cartes nécessaires.
Pour les enfants, vous pourrez visiter Houtopia, un centre récréatif, très éducatif . Je recommande Vivement.
Houtopia, Le Monde aux enfants
Syndicat d’initiative d’Ouffalize